mardi 5 décembre 2023

Dépendre des gafams c'est frustrant!

 


Comme vous avez du le remarquer mon blog est un peu en chantier actuellement et des images ont disparues subitement. La faute à ce cher google et sa politique du j'en ai rien à foutre de mes utilisateurs. Ils ont supprimé les archives de google photos. Petit hic c'est là qu'aillait une partie de vos photos postées sur votre blog donc si comme moi vous aviez ça, adieu photos. J'ai donc eu la désagréable surprise de voir plein de mes articles avec des photos inexistantes et impossible de le ravoir.

Merci gogole vraiment je suis donc entrain de chercher une solution et alternative pour le moment j'ai héberger mes photos sur flickr mais ce n'est pas le système le plus simple vu que je dois intégrer mes photos avec du html. J'hésite à rester ici même si c'est facile à utiliser ce genre de mauvaise surprise me gave et peut encore arriver. 

En attendant j'ai créer un blog  de secours sur overblog (histoire d'avoir une sauvegarde en plus et pas tout recommencer à chaque fois) mais je vais peut-être voir pour un sur wix, wordpress ou une plate forme du genre. A terme j'aimerai vendre mes créations et illustrations voir envisage de créer mon propre site internet ça va me prendre du temps mais cette solution me parle de plus en plus et semble la meilleure.

2 commentaires:

  1. Bonjour chère Violet Mortem,
    J'aime beaucoup ton nouveau blog mais pas moyen d'arriver à valider un commentaire à cause des images que l'on me demande de sélectionner GRR ! Au moins ici je peux poster un com sans soucis.
    J'espère que tu trouveras une solution pour héberger tes photos. Créer un site web est une bonne idée mais c'est du boulot. Tiens-moi au courant. Bon courage !
    En ce qui me concerne, j'ai posté beaucoup d'articles dans mon blog, surtout gothiques + d'autres thèmes. En fait, il aurait dû être entièrement consacré à l'univers gothique. Mais je ne vais pas en créer un autre, un seul à gérer c'est suffisant ! Depuis 2008 j'ai eut beaucoup de blogs, trop même !
    Passes une bonne journée, gros bisous goths.
    Florence

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Florence et merci pour ton commentaire.:) Ahaha je connais car c'est ce que je dois faire quand je viens sur le tien et en effet c'est un peu contraignant. Finalement j'ai héberger mes photos via flickr on verra si ça tient le coup et garde le nouveau blog comme sauvegarde au cas ou. Oui j'ai vu et vais y faire un tour et laisser quelques commentaires. Je fais ça aussi le theme central tourne autour du gothique et du lolita mais il y a des petites choses en plus c'est normal. On ne peut pas qu'aimer une seule chose de façon monolithique. Bonne journée à toi et à bientot sur ton blog.
    Bisous

    RépondreSupprimer