vendredi 21 avril 2023

Gothic Lolita life #1: unpopular opinions




Une de mes résolutions était de poster plus de contenu lolita sur ce blog. Du coup j' ai trouver ce thème que je vois passer en vidéo chez certaines lolita sur Youtube. Je compte tenter d'autres articles sur le lolita car ça me manque un peu et reste un style que je porte pas mal. Voici donc mes opinions impopulaires sur le Lolita.

N°1: Les headbows me font ressembler à un œuf de pâques ou un paquet cadeau.

J'ai vraiment essayer d'en porter mais pas moyen au mieux je me sens comme un œuf en chocolat au pire j' ai l'impression d'avoir une hélice sur la tête surtout les giga headbows bien droits. J ai trouver un moyen de pallier a ça en ayant des headbows plus plats ça me dérange moins.

N°2: Le vert est une couleur sous représentée dans le Lolita.

Pourquoi ? Vraiment j'aimerai savoir car le vert émeraude ou menthe voir d'eau  c'est si joli il y a moyen de faire autant de prints mignons que sombres et plus gothique . Mais non les rares robes vertes sont plus classical et en vichy sinon du tartan ou en couleur unie. Mais bon sang que ça manque! 

N°3: Les prints actuels me laissent perplexe ou blasée.

Le dernier print d'Angelic Pretty est sur le thème de la lessive... Tout un programme. Après n'étant pas une marque que j'apprécie ça n'aide pas. Mais idem pour d'autres marques je crois aussi que le fait d'être rester coincer en 2010 grand max n'aide pas à apprécier les prints en général qui sont surchargés souvent.

N°4: Taobao a plus de choix de prints que les marques japonaises quand on est gothic lolita.

La je risque sûrement d agacer les brandwhore mais désolé quand je fouille sur Taobao y a nettement plus de choix et aussi de prints différents que chez AP BTssb et co. Du coup ma garde robe a plus de marques provenant de là bas car j'y trouve plus mon compte.

N°5 Angelic Pretty est surestimé comme marque.

Je ne vais pas me faire des amis avec ça, mais cette marque est très connue et l'une des plus achetée.  Pourtant elle a tendance à ne pas toujours bien se renouveler voir tourner en rond puis ces prix sont devenus abusés surtout pour des robes en polyester. Autant de choses qui la rend surestimée par rapport à Btssb par exemple que je lui préfère. 

N°6:Avoir une robe de grande marque type Baby ou Angelic Pretty me met mal à l'aise pour certains modèles.

Autant j'aime avoir de jolies choses avec de belles dentelles autant certaines robes sont tellement chères et fait avec des matières fragiles mais belles que les porter me semble criminel. Je bave sur certaines qui sont des dream dress mais je sais que je ne les prendrai jamais car elles resteraient dans mon armoire. Trop peur de les abimer d'ou le fait que ma garde robe est surtout penser pour du casual et du confortable en priorité.

N°7: Moi meme moitié a des prix trop élevés pour des robes en polyester et des tailles bien trop petites.

 Cette marque a toujours été un mélange d'admiration et de détestation, il y a des items beaux vraiment c'est un peu la quintessence du gothic lolita. Mais entre les robes à 500 balles en polyester qui risquent de s'abimer plus vite et le choix des tailles trop petites pour les anciens modèles. C'est d'un frustrant et pour couronner le tout je supporte assez mal le personnage de Mana-sama avec lequel j'ai du mal n'étant pas fan de sa musique ou de son attitude mais c'est une opinion personnelle.

 

Comme premier article sur le lolita c'est facile mais j'avoue ne pas savoir pas quoi commencer et surtout faire un wardrobe post c'est long. Donc autant faire dans du simple et court pour débuter. A noter que j'ai commencer un article sur ma garde robe lolita et j'aimerai aussi en faire un sur celle gothique. Que de boulot et d'articles en perspective. Et si des lolita passent par ici je serai curieuse de savoir les vôtres ?

 



4 commentaires:

  1. Bonjour chère Violet Mortem,
    C'est une bonne idée de consacrer des articles sur les lolitas. Je ne connais pas trop ce style, dans ce premier article j'ai appris pas mal de choses (marques, entre autres...). C'est un vaste sujet qui mérite d'être abordé.
    J'aime bien ce look mais je ne le porte pas. Je suis plutôt goth romantique.
    Ce serait bien que des Lolitas passent sur ton blog et te laissent des commentaires.
    Passes un bon week-end, gros bisous goths.
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Florence et désolé pour le retard à répondre.^^ Oui je confirme surtout en français il y a moins de ressources là dessus qu'en anglais. J'espère aussi mais la commu lolita francophone n'est pas très blog hélas.

      Supprimer
  2. Bonjour chère Violet Mortem,
    Ce 22 mai c'est la Journée mondiale des gothiques (mon article est là-dessus). Je ne fête pas, il n'y a rien dans ma ville (pas beaucoup de gothiques dans la Nièvre) et les ami(e)s sont loin, c'est dommage !
    Je te souhaite une bonne fête mon amie goth !
    Passes une bonne journée, gros bisous.
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci et bonne journée des goths en retard! En plus ça me le rappelle car j'oublie souvent ce genre d'évents.x) Idem en dehors de mon entourage je n'ai pas d'évenements gothiques dans le coin ou je suis mais tant pis. Merci et gros bisous à toi!

      Supprimer