dimanche 2 avril 2023

Le cimetière de la tour Saint martin

 

 

Pour ce cimetière je n'ai pas préciser la localisation je vous laisse le soin de chercher il est facilement trouvable sur google grâce à sa tour. Niché sur une colline et surplombant le village ce lieu est très beau et un vrai  musée à ciel ouvert. C'est petit par contre vous en aurez vite fait le tour mais ça reste intéressant à visiter.


 

J'ai pour ma part visiter deux fois ce lieu mais ça reste en automne voir en hiver que je le préfère car les tombes humides ressortent mieux et donnent un côté mélancolique à l'ensemble. Au vu du style des tombes on est dans la période que je préfère le 19 ième et la tour a été reconstruite à cette époque,  mais elle datait du XIII ième siècle. Le lieu étant une forteresse médiévale avant d'être remplacé par une église qui restait présente jusqu'à la moitié du XIX ième.



 

Le site en plus d'offrir un beau cimetière ancien à une vue imprenable sur le village en contre bas et des rochers classés. Ce cimetière a été définitivement abandonné dans les années 30 et pour cause se situant sur une haute colline et ayant un sentier de terre pour seul chemin. Amener les défunts était pénible car les carrosses n'y avaient pas accès il fallait donc porter les cercueils jusqu'au sommet.Un autre cimetière a été créer sur la rive de l'Ourthe.




Si vous en avez l'occasion un jour de le visiter si vous passez dans le coin , je ne peux que le recommander. Mais par contre prévoyez autre chose après car c'est petit. En espérant vous avoir fais découvrir un lieu intéressant. Dites moi tout en commentaire. 

Ps: la petite silhouette en noir sur la photo c'est ma meilleure amie qui a été immortalisée.






4 commentaires:

  1. Que dir à part magnifique petit et mignon, et charmant. Du coup on se sent moins bête merci pour cette description et découverte de se vieux cimetière 💜

    K.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien et tant mieux si je t'ai fait découvrir un nouveau lieu. :)

      Supprimer
  2. Bonjour ma chère Violet Mortem,
    Belles photos de ce cimetière, je ne connaissais pas alors je l'ai cherché sur Google (j'ai précisé car il y a d'autres cimetières qui portent le même nom). Merci pour cet article intéressant que j'ai aimé lire.
    Passes une bonne journée et une agréable semaine, gros bisous amicaux.
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Florence et contente de voir que ce cimetière te plaise ainsi que l'article. Merci et bonne journée à toi aussi.:)

    RépondreSupprimer