mardi 5 juillet 2022

Art is the way of recovery and a therapy?

lghk

Je me rends compte que je n'ai pas encore beaucoup montrer mes dessins pourtant j'en fais pas mal. Même si certains me prennent des mois à finir. Comme le titre le dit l'art m'aide beaucoup et est aussi une thérapie. Ça me permet d'exorciser beaucoup de choses surtout ce que je ne sais pas dire et il y a pas mal. Je n'exagère même pas si je dis que ça m'a sauvé vu que ça me permet de me sentir un minimum valable et utile malgré tous les soucis de santé que j'ai. 


Image

 Voici ma dernière création en date des siamoises ça faisait un moment que je voulais dessiner des lolitas mais de façon un peu spéciale c'est chose faite!

 

 

39103467_1866322543455897_1640389941831663616_n

Ma première vraie planche de bd j'en ai déjà faite par le passé mais celle-ci me plait vraiment puis la courte histoire que j'ai créer est plutôt macabre. C'est censé représenté l'antre d'une femme plante meurtrière sans cœur qui cherche désespérément après en tuant ces amants, en collectionnant le leurs et ainsi pouvoir s'en recréer un nouveau. 

 


tumblr_p6bidrC9jZ1xo69i2o1_1280

Un fan art un peu spécial de mon groupe favori : Muse. Ils sont reconnaissables enfin j'espère. Mais j'ai mixé ça avec trois films d'un de mes réalisateur favori : Tim Burton. Nightmare Before Christmas, Edward Scissorhands et Beetlejuice. Je crois qu'on voit à peu près qui est quoi. 

 


44626703_293783084587498_3845388005282909029_n

Dessin symbolisant la dépression et l'anxiété. Cela fait partie de mes créations les plus personnelles vu qu'elles me permettent d'exprimer ce qui ne va pas. J'avoue être contente d'arriver à créer ce type de dessin ça a prit du temps car je voulais vraiment faire quelque chose de joli mais interpellant aussi.

 

 

DSCN4394

Celui-ci symbolise l'anorexie mentale, la boulimie viendra bientôt et risque d'être plus violent.... Quasi chaque chose à une signification les pavots pour l'addiction, la digitale car ça empoisonne l'existence, les os car souvent on veut maigrir et devient squelettique  comme une armure. Les deux cœurs dont un meurtri et flétri parce qu'on ne ressent plus grand chose et qu'à part la maladie plus grand chose ne compte

 


Je dois avouer que mon propre style me laisse parfois perplexe car je ne sais pas trop à quoi me référer. Quand on voit la pléthore de travaux digitaux j'ai l'impression que ce que je fais est un peu has been et vieillot. Mais d'un autre je me dis qu'au moins j'ai une patte reconnaissable façon Tim Burton comme on me dit souvent. Ça ne me dérange pas je préfère nettement être comparé ou assimilé à un artiste que j'apprécie. Voilà un petit aperçu de mes dernières réalisations d'autres sont en cours de finition et seront poster dans un prochain article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire