mardi 5 juillet 2022

The Music Goth Tag

En regardant des vidéos sur youtube et plus particulièrement de youtoubeuses goths je suis tomber sur ce tag. Catharsis l'a traduit en français mais c'est sur la chaine de Cadaver Kelly que je l'ai trouver. Du coup je m'y mets aussi.

 

 

 

64590313_126275331924801_7630401229520227644_n

 

  • 1) Quel est le premier groupe goth que tu as écouter? 

J'hésite entre The Cure et Joy Division mais le second est celui qui m'a vraiment fait plonger dans la musique goth à cause de "Love We Tears Us Apart" .

  • 2) Comment as-tu découvert la musique goth? 

The Cure avec le clip Lullaby je devais avoir 10-11 ans et ça passait sur MTV (eh oui je suis une enfant de la télé) et je trouvais le clip beau et la musique me plaisait beaucoup.  Mais bizarrement ce n'est que quelques années après que j'ai vraiment commencer à m'intéresser à la musique goth et en écouter plus.

  • 3) Quelles ont étés tes premières impressions sur la musique goth? 

Que ça m'ouvrait un monde qui avait l'air aussi beau que macabre. Et surtout que ça collait bien à ce que j'étais ou aimais malgré que je devais le "cacher".

  • 4) Quels est ton groupes favoris du début de la période goth ( la première vague)?

Joy Division ça reste un groupe que j'écoute souvent et parmi les premiers que j'ai découvert.

  • 5) Le sous genre de musique goth que tu préfères? 

Je dirai l'etheral wave avec Dead Can Dance vu que c'est un sous genre qui vient de la cold wave et la new wave donc c'est presque logique que j'aime ça.

  • 6) Ta période préférée pour la musique gothique?

Ah bonne question je dirais les années 80 et 90 après je m'y connais moins à part de rares groupes.

  • 7) Tes 5 groupes goth préférés?

Joy Divison, Cinema Strange, The Cure, She Past Away, Sisters of Mercy... Euh je ne peux vraiment qu'en mettre que cinq, c'est pas assez!

  • 8) Tes 3 albums goth préférés?

Unknow Pleasure-Joy Division

Interpol- Turn On The Bright Lights

Cinema Strange-EP

La aussi trop peu avec trois...

  • 9) Tes chansons goth préférés (au moins 5 min)?

Les mémoires blessées-Dark Sanctuary

Lindsey Trachea-Cinema Strange

Tranen Der Liebe-Lacrimosa

Persephone-Dead Can Dance

She Lost Control-Joy Division

Selig-Helium Vola

Vegan Hyena- Eat Your Make Up

Katarsis-She Past Away

Winter's night- Die Verbannten Kinder Evas

  • 10) Y a -t-il un groupe goth que tu n'arrives pas à aimer?

Virgin Prunes j'ai du mal c'est trop brouillon à mon goût pourtant j'ai essayer mais nope ça ne passe pas.

  • 11) Ta chanteuse goth préférée?

Lisa Gerrard je dirais c'est la première qui me vient à l'esprit. Bien que Siouxsie se dispute avec.

  • 12) Que penses-tu de Andrew Elrich (chanteur des Sisters of Mercy)?

J'avoue que je ne connais pas  bien le personnage. J'ai lu par ci par là que c'était un connard et du coup ça donne moyen envie de le connaitre puis c'est pas mon truc. J'ai tendance à d'abord voir la musique avant le ou les personnes qui la créer ou composent.

  • 13) Que penses -tu des groupes modernes apparus après 2010?

Etant donné que j'en connais pas, je ne peux pas juger... Oui je suis coincée dans le temps en fait.

  • 14) Si tu devais fonder un groupe de musique goth, de quel instrument voudrais-tu jouer et de quel groupe t'inspirais-tu?

J'adorai jouer du piano ou de la guitare (oui ça en fait deux) sinon question inspiration y aurait du Dead Can Dance, du Joy Division pour faire un mélange électro et éthéré voir désincarné sans oublier un peu de mélancolie romantique. Et ce n'est pas moi qui chanterai mais plutôt un homme ça donnerait mieux avec une belle voix grave.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire