vendredi 12 août 2022

Vous reprendrez bien un peu de noir dans votre déco?

Si il y a bien une chose qui manque dans la sphère goth ou alternative c'est de mettre l'accent sur la décoration d'intérieur. Alors je sais que tout le monde n'est pas porté là dessous mais je suis toujours curieuse et souvent déçue en voyant les décos de certains. M'attendant à quelque chose de plus intéressant, recherché ou raffiné mais ce n'est hélas pas la priorité de tout le monde ou un manque de moyen ou d'idées pour y arriver peut-être.

Du coup j'ai été fouiller et retourner Instagram, Pinterest, Youtube et Tumblr et Gogole images pour trouver des choses qui m'attirent un minimum et surtout éviter autant que possible le combo meubles tout noirs et murs blancs qui fait mal aux yeux car trop contrasté. Alors Instagram et Youtube sont les moins bien fourni de ce côté, proposant trop souvent le même type de déco. Pinterest étant celui le plus riche avec gogoles images et Tumblr aussi.

 Il y a quelques décos en noir et blanc mais elles restent assez intéressantes et le blanc est noyé par la déco. En même temps ça fait une compilation pour moi aussi et de l'inspiration si je déménage. J'ai essayer de trouver des choses faisables autant que possible même si certaines décos ont des meubles trop chers ou provenant d'un magasin suédois bien connu. Ce que je ne recommande pas! Il y a moyen avec des meubles anciens qui sont moins chers car délaissés et plus résistants, de faire une très belle déco. Un coup de peinture noire dessus et ça donne tout de suite mieux.


 


Parmi ces images se cachent la déco de ma chambre. Je trouvais sympa de les poster car ça fait un bel exemple de comment se créer une déco goth avec peu de moyens et sans le combo killstar et murs blancs. 
 

Avec ça il y a de quoi faire sinon je vous invite à faire un tour sur mon Pinterest pour plus d'inspi et d'images. En espérant que cet article vous a plut et ce que je propose aussi. Et en attendant que je m'attaque à l'aspect plus culturel et philosophique du mouvement goth.



3 commentaires:

  1. Bonjour chère Violet Mortem,
    Intéressant ton article sur la déco gothique, belles photos, cela donne envie de décorer son appartement ainsi mais pas simple avec le nôtre, on ne peut rien mettre aux murs à cause de la matière spéciale !
    Dur de deviner quelle est ta photo et celle de ton amie... C'est une colle lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Florence et merci pour ton commentaire.:) En effet c'est dommage pour ton appartement et mettre des sortes de tapisseries c'est trop lourd aussi? Sinon les photos de ma chambre et celle de mon amie sont celles en violet avec un lit a baldaquin en metal noir et une avec des rayures grises et noires et un lit tout en noir.

      Supprimer
  2. Bonjour chère Violet Mortem,
    A propos de mon appartement, on ne met pas de tapisseries car ça ne tient pas non plus ! Mon mari et moi on a pas envie de décorer cet appart de toutes façons, pas inspirés lol
    Je viens de lire les commentaires que tu as laissé sur plusieurs articles de mon blog, merci pour ta visite. C'est toujours intéressant d'avoir ton avis.
    Passes une bonne journée, gros bisous.

    RépondreSupprimer