vendredi 14 octobre 2022

Mes 10 clichés goth

 


 J'ai redécouvert ce tag il y a peu sur la chaine de Simply spooky du coup j'ai eu envie de le faire à mon tour en article. Peut-être que j'essaierai un jour en vidéo car l'envie de tester est là mais pas pour l'instant. Ce tag provient de la chaine de Toxic tears.


Cliché numéro 1 : Le noir est ma couleur favorite.

Alors vu que ma garde robe est full noir genre à 95% et que chaque objet du quotidien le sont aussi ou j'essaie de trouver son équivalent en couleur foncé. Je ne peux pas le nier le noir est ma couleur favorite bien que le violet et le vert foncé viennent légèrement égayer tout ça. Mais en bonne gothique je suis toujours en noir ou noir avec des teintes foncées.Ma déco est en majorité composée de noir et violet aussi.


Cliché numéro 2 : L'été est la saison que je déteste le plus

Gothique plus soleil plus chaleur égal très mauvaise équation.Je ne déroge pas à cette règle de pas mal de gothiques qui n'aiment pas l'été lui préférant l'automne ou l'hiver voir les deux. Il faut dire aussi que tu sues et meurs de chaud et comme le noir retient bien la chaleur c'est la mort assurée en été. J'ai bien une ombrelle noire et un grand chapeau de paille noir pour m'aider mais ça reste galère et je préfère me terrer dans ma grotte ou dans une crypte ou il fait plus frais et supportable.


Cliché numéro 3 : La mort et la mélancolie sont mes muses principales.

Je collectionne des objets de taxidermie, des cranes, ai plein d'objets en forme de tombe ou cercueil et me créer petit à petit une bibliothèque sur le thème de la mort. Pas mal d'artistes que j'apprécie ont un lien avec ou dans leur œuvre, En plus d'être fasciner par les serial killer. Je suis vraiment fasciner par la mort, le macabre et l'horreur en général. Pour la mélancolie pas mal de musique que j'écoute sont lentes, sombres et parfois les textes qui vont avec aussi. Ma récente découvert du black metal en particulier atmosphérique et  mon gout pour ce genre en témoigne c'est bien mélancolique et sombre. Puis Baudelaire est mon poète favori et j'adore les nouvelles de Poe, on ne fait pas plus sombre et mélancolique.


 

Cliché numéro 4 : Il y a des cercueils partout dans ma déco et mes objets.

Si je compte tous les objets que j'ai en forme de cercueil... Deux sac, un portefeuille, un carnet, deux bibliothèques, des pendentifs, un cadre, des bagues. J'ai pas mal d'objets sur ce thème et rêve d'un véritable cercueil pour ajouter à ma décoration d'intérieur.  Donc oui il y a beaucoup de cercueil et c'est un motif que j'aime bien avoir ça fait tout de suite bien gothique et mortuaire tout ce que j'adore.

Cliché numéro 5 : Mes chaussures sont soit des plates formes, des rangers ou des winklepickers.

Ma collection de plateformes a un peu rétréci mais je compte bien la ragrandir un peu ça me manque. J'adore les plates forme et cherche quasi chaque fois ce type de modèle même pour des pantoufles. Quant aux wincklespickers j'en ai une paires de bottines à l'ancienne (marque Undergound) et aimerai des ballerines ce type de chaussures m'allant bien j'en profite et ça fait bien trad goth en plus. Sinon j'ai plusieurs paires types rangers dont une de chez New rock si avec ça je ne fais pas cliché.

Cliché numéro 6 : Les corbeaux, les chats noirs et les chauves souris sont mes animaux favoris.

C'est un peu le trio de base des animaux qu'on représente chez les gothiques. La chauve souris et le chat étant sur présentés . Ma faveur va au corbeau qui a clairement la classe mais je craque aussi face au chat noir qui est toujours mal vu. Quand au chauve souris j'en ai une empaillée dans ma chambre mais aussi de bien vivantes dans mon jardin et j'aime beaucoup ces bestioles.

Cliché numéro 7 :  J'adore Halloween et l'automne et les attends avec impatience.

Autant pour mes achats de déco que des accessoires dans les magasins. Halloween est ma période favorite et j'aime beaucoup l'atmosphère ainsi que le temps nettement plus frais et gris l'accompagnant. C'est le moment pour faire des plats avec des courges surtout du potimarron. Et de pouvoir faire des balades en foret les jours de pluie et rentrer chez soi profiter d'un bon thé chaud. Ou encore regarde plein de séries ou de films d'horreur la période étant la plus propice.

Cliché numéro 8 : J'aime me balader dans les cimetières.

Mais ne sacrifies rien dedans je vous rassure. Par contre me balader de nuit  avec des bougies ou une lanterne à la pleine lune oui et c'était vraiment cool. Mais j'aime ces endroits c'est calme il y a de belles tombes et c'est assez vert en plus d'être des lieux de mémoire et des musés à ciel ouvert. Je suis en train de petit à petit répertorier les cimetières de Wallonie intéressants et qui valent le coup de visiter. Et j'en dessine très souvent aussi.

 

 

Cliché numéro 9 : Mes cheveux sont un nid à corbeaux ou un amas bien emmêlé.

Ma tignasse est soit libre soit un chignon bordélique qui tient grâce à pléthore de pinces et de crêpage. Oui je m'inspire des coiffure batcave bien qu'on m'ai déjà dit que ça faisait un mix étrange entre Robert Smith et Amy Winehouse. J'avoue beaucoup aimer les cheveux crêpés et des chignons gargantuesques ça fait tout de suite goth je trouve.

Cliché numéro 10 :  J'aime la pluie et les forêts embrumées 

 Ça rejoint le numéro 7 mais la forêt embrumée ou les décors pluvieux me plaisent beaucoup il y a un côté mélancolique prononcé qui en ressort voir effrayant parfois. Et on en retrouve pas mal pour les gothiques  avec le bon vieux cimetière ou le manoir ancien en ruine. Étant fan de pétrichor et de l'asmr orage et pluie  c'est très reposant et agréable pour me relaxer.

Voilà voilà je trouvais ça amusant à faire du coup si tu es goth, quels sont tes clichés? Je suis curieuse les commentaires sont là pour ça.





4 commentaires:

  1. Bonjour chère Violet Mortem,
    Il est sympa ce tag, je ne le connaissais pas. Je ne fais plus les tags gothiques. J'aime bien tes réponses intéressantes, on en apprend davantage sur toi.
    Voici mes réponses :
    1) le noir est une de mes couleurs préférées avec le bleu clair, le rouge, le violet et le prune.
    2) Je n'aime pas non plus l'été à cause de la chaleur que je ne supporte pas !
    3) Il m'arrive d'être mélancolique. Par contre la mort ne me fascine pas, j'en ai même peur depuis que je suis enfant. J'aime trop la vie, elle est précieuse.
    4) Toi tu adores les cercueils, tu en as beaucoup ! Moi ce n'est pas mon truc, je n'aime pas le macabre et le morbide en général.
    6) J'adore les chats ! J'ai trois chats mais ils ne sont pas noirs (les miens sont tigrés avec du blanc). Je n'aime pas trop les corbeaux, encore moins les chauve-souris mais je ne leur ferais pas de mal, je déteste les gens qui font du mal aux animaux et aux oiseaux !
    7) Halloween n'est pas trop mon truc. Par contre j'adore l'automne ! C'est ma saison préférée. Toutes les saison sont belles et ont leur charme, j'aime aussi l'hiver et le printemps.
    8) J'aime me balader dans les cimetières, je garde un bon souvenir de ma visite au Père-Lachaise avec mon mari en 2007.
    9) Mes cheveux ne sont pas un nid à corbeaux. Je les ai eu courts pendant 9 ans et depuis quelques mois je les laisse pousser, marre de les avoir courts ! J'ai hâte qu'ils m'arrivent aux épaules, mi-longs sera plus facile à coiffer et déméler que longs.
    10) J'aime la pluie et les forêts embrumées. Dommage que j'habite loin d'une forêt, j'aime m'y promener avec mon mari, apprécier le calme de la nature et le chant des oiseaux, le ululement des chouettes et des hiboux (j'adore ces rapaces).

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Florence et c'est chouette que tu te sois prêter à l'exercice en commentaire. Dommage que tu ne fasses plus de tag mais ça peut devenir lassant aussi vu qu'il y en a pas mal. Les chouettes et hiboux j'aime beaucoup aussi j'ai d'ailleurs une chouette effraie que j'entends près de chez moi la nuit c'est relaxant.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Violet Mortem,
    Je viens de lire ta réponse à mon commentaire.
    Je ne faisais plus de tag... mais j'ai eu envie de mettre celui-ci dans mon blog, l'article est programmé d'avance et sera en ligne en décembre.
    A part les trois tags que j'ai posté dans mon blog il y a quelques temps, Il en existe surement d'autres mais je ne les ai pas trouvé.
    Dès que j'ai un moment, je programme des articles d'avance, cela m'occupe bien.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour chère Violet Mortem,
    Je te souhaite une bonne année et surtout une bonne santé pour toi et les tiens. Espèrons que 2023 soit meilleure que l'année précédente, on verra bien...
    Contente de retrouver les ami(e)s des blogs. Les fêtes sont finies, tant mieux !
    Passes une bonne journée et une agréable semaine
    Gros bisous amicaux
    Florence

    RépondreSupprimer